L'AGRO TOUR

 

 

L’AgroTour sera constitué de 2 étapes en Pays de la Loire cette année.

 

1ère étape :

Date : Le 6 juin 2018 à Laval

Thème : « Les clés de l'attractivité : former, intégrer, professionnaliser, valoriser, innover »

Entreprise d’accueil : Holvia Porc

 

   

 

Holvia Porc a ouvert ses portes afin de partager son expérience sur les problématiques liées à l’attractivité. Selon les Observatoires du secteur alimentaire, 34% des entreprises alimentaires ont rencontré des difficultés de recrutement en 2017. Pour attirer de nouveaux talents et fidéliser ses salariés, Holvia a mis en place différentes actions :

  • Intégration de nouveaux salariés: les nouveaux salariés bénéficient d’un parcours d’intégration et de professionnalisation.
  • Parcours professionnels: identification de compétences pour chaque poste, constitution d’un plan de formation inter, adaptation de l’activité du salarié au cas par cas, etc.
  • Parcours managérial: les salariés dont le potentiel a été identifié ou exprimé bénéficient d’une formation à l’école de management de Terrena avec le CNAM qui dure 9 mois.
  • Modernisation de l’outil de production: conception de machines spéciales ou automatisation des tâches les plus pénibles sont des exemples d’évolutions mises en place au service des salariés.
  • Adaptation de l’organisation du travail: les salariés effectuent en équipe une séance d’éveil musculaire avant de prendre leur poste. Holvia adapte les horaires afin d’améliorer l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle.

Des leviers complémentaires ont également fait l’objet de présentations :

  • Marque employeur: mise en avant de ses bonnes pratiques, de sa culture, transparence avec les candidats, etc.

Découvrez l’article complet sur le site de l’Agro Tour, les témoignages en vidéo, etc.

Retrouvez ici la plaquette de présentation de l’étape

 

Les dates et thèmes des prochaines étapes seront communiquées prochainement.

 

Qu’est-ce que l’Agro Tour ?

L’Agro Tour, c’est un ensemble d’étapes dans une région sur des thématiques liées à la performance et à la qualité de vie au travail. L’objectif est de mettre en avant et partager des bonnes pratiques autour de la qualité de vie au travail mises en place dans des entreprises alimentaires. Chaque étape est généralement constituée d’une visite de l’entreprise d’accueil et de témoignages, d’un temps de convivialité et d’échanges, et du partage d’outils sur la thématique.

 

L’Aract (Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail) a sollicité différents partenaires, dont LIGERIAA, pour déployer pour la première fois l’AgroTour en Pays de la Loire.

 

Plus d’informations sur agrotour.fr

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience de navigation pertinente et de qualité. Si vous fermez cette alerte et continuez la navigation, cela signifie que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus...