CERCLE SUR L'ABSENTEISME

« Comprendre et soigner l’absentéisme dans les IAA » : Quel taux d’absentéisme et quels coûts pour les différents secteurs de l’agroalimentaire ? Quelles causes ? Quelles solutions efficaces et pragmatiques déjà en place et à tester ?

Pour aider les entreprises alimentaires à répondre à ces questions, le cabinet Artesial a fédéré l’Aract (Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail) et LIGERIAA afin de mettre en place des groupes de travail réguliers sur l’absentéisme et ses problématiques.

Programme de l’action collective

L’action collective se déroule en trois étapes. Le 10 novembre, les participants ont participé au lancement du projet et leurs besoins ont été recensés. Pendant près de 8 mois, les partenaires ont abordé les différentes thématiques liées à l’absentéisme et proposé des outils à appréhender et expérimenter au sein même de chaque entreprise.

Pour clôturer ce cycle, une journée de restitution sera organisée. Chaque entreprise sera amenée à présenter son parcours et partager son expérience sur les outils qui ont été mis en place.

  • Le 10 novembre 2017 : lancement du groupe de travail, recensement des attentes et besoins des entreprises
  • 26 janvier 2018 : retour des IAA sur les thèmes abordés
  • 30 mars : retour d’expérience, présentation de fiches outils, témoignages
  • 29 juin 2018 : retour d’expérience, présentation de fiches outils, témoignages
Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience de navigation pertinente et de qualité. Si vous fermez cette alerte et continuez la navigation, cela signifie que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus...