Innovation ouverte

La Région des Pays de la Loire a mis en place en 2017 les concours Résolutions pour favoriser l’innovation ouverte dans différentes filières ligériennes.

Le 11 mai dernier, ont été présentés les lauréats du 1er concours sur la « Croissance Bleue » et lancées 4 nouvelles thématiques, dont une sur l’agriculture et l’agroalimentaire du futur.

Les concours Résolutions s’adressent aux entreprises des Pays de la Loire (PME, ETI, grands groupes) qui souhaitent accélérer leur développement, en transformant leurs problématiques en opportunités d’innovation : les « entrepreneurs ».

Les 5 problématiques retenues par thématique sont ensuite relayées auprès des acteurs les plus innovants du marché (start-up, bureaux d’études, prestataires, laboratoires…), dits les « solutionneurs ».

Les « entrepreneurs » sélectionnent la proposition innovante la mieux adaptée émanant des « solutionneurs ». La Région verse une prime de 20 000 € à chaque « solutionneur » lauréat pour développer sa solution.

Les problématiques sont à déposer avant le 31 juillet sur le site Résolutions (www.resolutions-paysdelaloire.fr), dans lequel figurent également le règlement du concours, le formulaire d’inscription…

Contact :

Dominique LAUNAY Tél : 02 40 48 81 43 d.launay@agence-paysdelaloire.fr

Retour

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience de navigation pertinente et de qualité. Si vous fermez cette alerte et continuez la navigation, cela signifie que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus...