La "Fabrique à Stratégies" ! Qu'est-ce que c'est ?

Depuis sa création, LIGERIAA n’a eu de cesse d’accompagner le développement, la structuration et le rayonnement des entreprises alimentaires ligériennes, en étroite relation avec la Région.

Il est essentiel aujourd’hui de travailler à une plus large représentativité des IAA régionales au sein de LIGERIAA afin que notre association soit reconnue en tant qu’interlocuteur privilégié des entreprises auprès de la Région, de l’Etat et des autres partenaires institutionnels.

Suite à différents échanges avec les élus et services de la Région et à plusieurs réunions de travail avec les administrateurs de LIGERIAA, nous avons décidé de mettre en place en 2017 une démarche collective de réflexion stratégique et prospective.

Une animation sous forme de « fabrique à stratégies » articulée autour de 3 séminaires/ateliers de travail collectifs est proposée.

Les objectifs sont multiples :

  • structurer notre communication et notre représentativité pour être force de proposition auprès de la Région et des services de l’Etat sur les problématiques générales de notre secteur et spécifiques à nos différentes filières,
  • avoir des éléments de langage communs entre industriels régionaux pour alimenter la politique de développement économique de la Région et contribuer en particulier à la stratégie Agri-Alimentaire 2017-2020 de la Région,
  • mener une réflexion stratégique et prospective sur nos enjeux et leviers d’actions collectifs, faire émerger des sujets d’intérêt commun en matière de recherche et d’innovation, d’usine agroalimentaire du futur, de développement durable, d’internationalisation, d’emploi et compétences…, à traiter en lien avec nos partenaires privilégiés que sont Cap Aliment, Valorial et l’IFRIA des Pays de la Loire.

 

Le premier séminaire est fixé le vendredi 1er septembre 2017 de 8h30 à 17h30 à Nantes.

Merci, si cela vous intéresse, de bien vouloir nous confirmer au plus vite (et au plus tard avant le 15 août) votre participation ou non en cliquant sur le lien ICI

En effet, si vous vous engagez dans la « fabrique à stratégies », Gaëlle Brayer du Cabinet LIME vous contactera avant le séminaire pour quelques menues préparations…

Je compte vraiment sur votre implication essentielle pour l’avenir de LIGERIAA.

Bien cordialement.

Eric BLANCHARD

Président de LIGERIAA

 

Retour

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience de navigation pertinente et de qualité. Si vous fermez cette alerte et continuez la navigation, cela signifie que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus...