Commission Achats

Nourrir la relation fournisseur : rando en Corrèze ou voyage sur la Lune ?

Bonjour,

Vous êtes convié.e à la prochaine réunion de la commission Achats LIGERIAA, qui se déroulera le vendredi 15 novembre 2024 de 9h45 à 12h15 (accueil à partir de 9h30), à la Minoterie Planchot et portera sur le thème :

"Nourrir la relation fournisseur : rando en Corrèze ou voyage sur la Lune ?"

 

Nous avons initié le 16 juin 2023 un cycle de réunions consacrées aux relations fournisseurs. Nous aborderons dans cette 4ème séquence les actions, les contacts qui nourrissent la relation fournisseur et les outils de gestion facilitant celle-ci.

Programme

1. Point sur les actions, les contacts qui nourrissent la relation fournisseur

  • Évaluation fournisseurs
  • Audits, visites
  • Rendez-vous de négociation, salons, échanges sur nos marchés respectifs
  • Différents points de contact dans l'entreprise (R&D, Approvisionnement, Qualité, Production, Gestion/Comptabilité...)
  • Certifications communes (IFS, BRC, BCorp...)
  • Quelle communication ?

2. Les outils de gestion de la relation fournisseur

  • CRM dédiée au suivi fournisseurs (SRM)
  • Retours d'expériences, partage de bonnes pratiques
  • Quels apports, utilisations de l'IA (prévisions, AO, FT...) ?

3.Tour de table, échange

4. Synthèse, conclusion, thème et date de la prochaine réunion

Intervenant(s)

Coline ACHILLI - Dirigeante, Colfisher

Philippe FRAYSSÉ - Dirigeant, Crustamar

Pierre RAYMOND - Responsable Achats, Minoterie Planchot

Informations pratiques
  • Lieu : MINOTERIE PLANCHOT, ZA du Charfait (85500 Saint-Paul en Pareds)
  • Horaires : 9h45 (accueil café à partir de 9h30) - 12h15

 

ENVIE DE COVOITURER ?

-> proposer / trouver un covoiturage

Retour