Commission RH

Mise en place d'un accord de télétravail

[Public : adhérents LIGERIAA]

La prochaine réunion de la commission RH LIGERIAA se déroulera le mardi 13 octobre 2020 de 9h à 11h30 à la Laiterie de Montaigu et/ou en visioconférence, sur le thème de la mise en place d'un accord de télétravail et des transformations engendrées par la crise sanitaire.

Au programme :

- L’accord de télétravail :
Comment formaliser et mettre en place un accord de télétravail ? Comment sécuriser/cadrer les pratiques définies dans l’accord ? Comment répondre aux attentes des différents métiers et conserver une équité entre les salariés ? Quelles sont les étapes et comment conduire le changement ?

- Questions de management :
Le télétravail est-il une réponse aux enjeux sanitaires ou une opportunité pour repenser l’organisation du travail ? Comment développer la cohésion d’équipe ?

- QVT :
Comment accompagner les salariés dans cette nouvelle pratique (déconnexion, poste de travail, ….) ? Comment inscrire le télétravail dans les démarches de qualité de vie au travail ?

- Outils informatiques :
Comment équiper les salariés (téléphone, ordinateur, logiciels) ? Quelles évolutions pour le système d’information ?

- Indemnisation du télétravail :
Comment indemniser les coûts liés au télétravail ?

 

Intervenants :

- Séverine LANDAIS, avocate en droit social, Fidal

- Christian Jousse, co-animateur de la commission RH, conseil en stratégie des organisations, CJB Conseil

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