Formation à l'audit

LIGERIAA a mis en plus depuis 2019 une démarche d'audits croisés entre membres, et afin de vous accompagner dans cette démarche, nous vous proposons une formation à l'audit, qui vous permettra de conduire et de participer aux différents types d'audits.

 

 

Objectif pédagogique :

A l'issue de la formation, les stagiaires sont capables de conduire (auditeur) ou de participer (audité) à l’audit d’un système de management, en maîtrisant une méthodologie normalisée, applicable à toute entreprise, à tout référentiel.

Les participants peuvent ainsi réaliser des audits internes, des audits fournisseurs ou des audits croisées pour le compte de leur entreprise.

 

Prérequis :

- Les stagiaires doivent présenter suffisamment d’aptitudes à la communication écrite et orale, pour un dialogue structuré et pour la rédaction et la lecture d’un rapport. Le volontariat, non indispensable, est cependant une clé de succès.

- Connaître la ou les norme(s) concernée(s) par les audits internes est un plus.

 

Public concerné :

Encadrement, pilotes de projets, et plus généralement tout membre du personnel susceptible d'effectuer des audits en tant qu’auditeur, ou d’y participer en tant qu’audité.

Durée :

Trois journées soit 21h de formation.

Intervenant :

Tiburce Robineau, QUALEFFICIENS.

 

Si vous souhaitez nous accueillir pour la partie pratique le troisième jour, merci de nous le faire savoir dans le formulaire d'inscription ci-dessous. Vous bénéficierez ainsi d'audit réalisé sur votre système qualité vous permettant de réaliser une partie de votre planning d'audit.

 

Programme détaillé et inscription.

 

Modalités :

- Les formations se dérouleront à Nantes au Technocampus Alimentation, 2, impasse Thérèse Bertrand-Fontaine.

- Qualefficiens s’autorise à annuler ces formations si le nombre de participants minimum n’est pas atteint.

- Les formations peuvent être réalisées en distanciel ou en présentiel

- Une attestation de formation sera remise à la fin de la formation.

- Le tarif est de 360 € HT par participant et par journée de formation déjeuner compris

(un minimum de 4 participants et un maximum de 10 par journée de formation).

- Ces sessions peuvent faire l'objet d'une prise en charge par votre OPCO. Une convention de formation pourra être rédigée entre les parties.

Retour