Formation International - Communication

LIGERIAA et FILEATRADE vous proposent 6 formations opérationnelles inter-entreprises par semestre, tournées vers les métiers de l’international et traitant des thématiques suivantes : marketing, communication, commercial, logistique, douane et paiements. En 2020, le plan de formation devient un plan de développement des compétences.

C’est l’opportunité pour les entreprises de disposer des compétences nécessaires pour faire face aux évolutions techniques, conquérir de nouveaux marchés et améliorer l’organisation du travail tout en répondant à son obligation d’adapter les salariés à leur poste et à leur emploi.

Prochaine date :

Le 17 novembre 2020, de 9h à 17h à Nantes

Détails de la journée :

MATIN : Créer des outils de communication pertinents à l’export

OBJECTIFS :

  • Construire ses outils de présentation pour être plus efficace en situation de prospection
  • Comprendre les notions de communication interculturelle
  • Apprendre les bonnes pratiques pour être percutant dans sa communication
  • Choisir les outils de communication les mieux adaptés

PRÉREQUIS : disposer d’un profil LinkedIn & un site internet entreprise

PROGRAMME :

La complexité de la communication :

  • Ce qui est dit / ce qui est retenu
  • Différences culturelles

Les outils de communication a l’export :

  • Outils traditionnels / outils virtuels
  • Spécificité des outils pour les salons

Pourquoi et comment travailler son pitch :

  • La force de persuasion : 3 min pour convaincre
  • Outils pour travailler son pitch

 

APRÈS-MIDI : Utiliser les outils digitaux pour prospecter

OBJECTIFS :

  • Être capable d’utiliser les fonctionnalités de LinkedIn pour prospecter et gagner en visibilité à l’international.
  • Maîtriser les règles et techniques pour développer la prospection via les réseaux sociaux
  • Créer et animer une communauté de prospects
  • Savoir mobiliser autour Evènements

PROGRAMME :

Créer un profil professionnel pour l’international :

  • Profil individuel / profil entreprise
  • Élaborer un profil professionnel efficace

Maîtriser les règles et techniques pour la prospection :

  • Identification des prospects étrangers à potentiel
  • Pertinence des posts pour toucher ses cibles
  • Savoir maintenir le flux et la visibilité sur les profils

Créer et animer une communauté de prospects :

  • Élaborer son plan de communication numérique
  • Techniques d’animation de sa communauté de prospects

Savoir mobiliser autour d'événements :

  • Renforcer sa communication grâce au digital et LinkedIn
  • Mettre en œuvre les actions et suivre les retombées

 

Modalités :

  • Toute personne en charge du développement commercial à l’export est concernée, que l’entreprise soit primo-exportatrice ou qu’elle ait déjà un courant d’affaires à l’export.
  • Chaque formation peut être suivie indépendamment des autres.
  • Les journées de formation sont programmées à Nantes.
  • Groupes de 4 à 8 personnes
  • Nous pouvons également programmer d’autres dates dans vos locaux.
  • Tarif interentreprises par participant : 445€ / jour de formation. Tarif préférentiel adhérents LIGERIAA : 395€ / jour de formation. Remise de 5% à partir de deux personnes de la même société inscrites à une ou plusieurs journées de formation.
  • Pour vous inscrire, c’est très simple, il suffit d’aller sur ce lien  et de choisir les dates qui vous conviennent. Pour pouvoir constituer les groupes plus facilement, vous pouvez indiquer plusieurs dates et nous aurons plus de choix pour valider les dates.
  • Prise en charge possible par les OPCO.

 

Programme complet consultable ici

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