Novembre 2019 - Conférence-débat "Quel futur pour les entreprises alimentaires ?"

Tous les ans, LIGERIAA organise avec l’appui du cabinet LIME, une conférence-débat sur l’alimentation de demain.

Cette année, vous êtes convié(e) le 28 novembre 2019 de 16h45 à 19h30 au Village By CA à Nantes, pour une fin d’après-midi sur le thème : "Face à l'intégration de la transformation en amont et en aval, quel futur pour les entreprises alimentaires ?".

Ouverte à tous (entreprises alimentaires adhérentes à LIGERIAA ou non, dirigeants et collaborateurs quelle que soit la fonction, institutionnels, académiques et étudiants…), cette conférence-débat sera l’occasion pour vous de prendre de la hauteur et du recul sur les évolutions de la filière alimentaire et son devenir.

Au programme, plusieurs temps forts vous seront réservés :

  • réflexion et débat sur l’avenir pour les entreprises alimentaires (Comment nouer un lien entre transformateurs et mangeurs ? Comment oser jouer et assumer son rôle éthique et politique ? Comment valoriser « le savoir faire » des entreprises alimentaires face au faire soi-même ? Comment renforcer les liens de l’ensemble des parties prenantes et renforcer l’économie circulaire ? Comment s’appuyer sur des partenaires dans le digital pour se transformer ?...),
  • intervention d’Albert MEIGE, prospectiviste, sur sa vision de la transformation des organisations et du travail,
  • temps de convivialité à l’issue de l’événement.

A venir : retour en images sur la conférence

Retour