Et si... la science-fiction nous aidait à projeter l'alimentation que nous voulons pour demain ?

Les réflexions menées dans la Fabrique à Stratégie nous ont inspiré 5 capsules qui racontent, à travers une approche d'innovation centrée utilisateur, le manger demain en Pays-de-la-Loire. Les kifs alimentaires, le food design fiction et les métiers du futurs, des concours événements qui nous aident à dessiner les contours de l'alimentation que nous voulons pour demain : ''une alimentation pleine de vie, qui nous rassemble, ressemble et provoque de l'émotion''.

LIGERIAA vous partage cette réflexion au rythme d'une capsule par mois.

 

 

Inscrire nos aliments dans des histoires. Aujourd'hui, les mangeurs ne semblent plus se reconnaître dans les produits agroalimentaires. 8 Français sur 10 '' de nos jours, ne savent plus ce qu'ils mangent'' et selon 7 français sur ''on ne sait plus quoi acheter pour ne pas s'empoisonner.'' Aujourd'hui, les aliments ne semblent plus ''bon à penser'' Levi-Strauss (1964) : il semble opportun de donner du sens dans les aliments que nous consommons, les charger d'histoire et d'identité pour faire en sorte que nos aliments soient bon à penser, en plus d'être bon à manger. Un thème sur l'histoire autour du storytelling, qui parle du produit, des expériences humaines, de l'émotion attachée aux aliments, au service d'une meilleur adhésion de la marque et des produits.