Venez vivre une expérience d’immersion, partager un moment unique avec un décideur de l’alimentaire et agrandissez votre vision et réseau !

Quand on envisage son métier, on s’imagine dans un rôle : chacun au sein de LIGERIAA a un parcours unique dans l’alimentaire. 

Avec ce concours, nous vous offrons un lot original, c’est la possibilité d’aller à la rencontre des femmes et des hommes qui font l’alimentaire d’aujourd'hui et qui se projettent dans celle de demain. Attention, ils pourraient bien vous embaucher !

Venez partager la vie d’une start up, découvrir un restaurant étoilé avec un responsable de l'innovation, prendre le temps de parler de votre projet professionnel avec le stratège d'un groupe, concevoir et déguster des nouveautés avec une équipe R&D, contribuer à une journée d’étude quantitative avec un décideur marketing, se plonger dans la production sur un site hors norme.

 

Etudiants du supérieur, vous avez jusqu'au 4 novembre 2018 pour participer !

Inventez les métiers de demain en rédigeant une fiche détaillée sur un métier en lien avec l'alimentation qui existera dans 5, 10 ou 100 ans. Un jury de professionnels récompensera les fiches des métiers les plus convaincantes. 

Inventer les métiers de demain pour devenir acteur de votre avenir

Le futur se dessine au travers d’innovations, d’expérimentations et d’usages émergents

Tous ces éléments sont autant de touches qui vont composer le tableau de demain. Quand on les regarde à bonne distance, on voit émerger différents possibles. Il faut donc s’appuyer sur ces changements annoncés pour réfléchir à demain.

Les métiers de demain auront repéré ces métamorphoses : lorsqu’elles sont nombreuses ou significatives, on envisage un futur métier… Quand on nomme une chose ou un concept, il commence à exister. Nommer les métiers, c’est donc inventer le futur.

Le concours : envoyez une fiche métier

Laissez libre cours à votre imagination !

Producteur de viandes in vitro à partir de cellules musculaires, expert en gestion de déchets organiques, designer de mobilier spatial distributeur de repas... Laissez libre cours à votre imagination !

Téléchargez le canevas de la fiche métier :

 

En panne d'inspiration ? Consultez nos exemples de fiches métier ci-dessous.

Exemples de fiches métier :

 

Une fois votre fiche métier complétée, il vous suffit de l'envoyer par email à contact@lime-innovation.fr en précisant bien votre identité et votre école.

Une fiche métier valide, c'est :

  • une page A4 par métier maximum
  • qui doit respecter le modèle fourni (définition, missions, compétences requises, lieu d’exercice, salaire, métiers associés)

Jury et prix : des lots uniques

Un jury de professionnels, membre de LIGERIAA sélectionna les fiches les plus attrayantes. Elles feront l’objet d’une publication sous forme d’un ebook.
Chaque gagnant aura le privilège de pouvoir partager un moment unique avec ces décideurs de l’alimentaire. Les lots seront tirés au sort entre gagnants.

La remise des prix aura lieu de 30 novembre 2018.

Lot 1 - FRUIT RIDE

LOT Fruit RIDE.pdf (2.9 Mo)

Lot 2 - CRUSTAMAR

Lot Crustamar.pdf (222.3 Ko)

Lot 3 - TIPIAK

lot Tipiak.pdf (492.7 Ko)

Lot 4 - FLEURY MICHON

Lot Fleury-Michon.pdf (315.8 Ko)

Critères de sélection des gagnants :

 

  • la pertinence du métier choisi
  • la clarté de la description du métier
  • la créativité
  • l'argumentation déployée et les raisons d'y croire présentées
  • coup de cœur du jury

 

Règlement du concours des métiers de demain

reglement du concours les métiers de demain.pdf (112.5 Ko)